Voituresoccasion
Publié le - 121 aff. -

Faire le bon choix sur les voitures propres ou véhicules décarbonés

Vous souhaitez rouler propre pour les années à venir : voitures hybrides, électriques et hydrogènes sont désormais proposés aux automobilistes. Cependant, comment s’assurer de faire le bon choix – si l’on ne considère pas le critère budget : nos conseils dans cet article.

La voiture hybride classique ou rechargeable

Les voitures hybrides roulent avec deux types de moteur : un électrique et un thermique. Ceux-ci sont utilisés en alternance en fonction du type de conduite (l’électrique sur de courtes distances et le thermique sur des trajets plus longs). En cas de panne de l’un des moteurs, la voiture hybride peut continuer à rouler grâce à l’autre moteur.

Les hybrides classiques se rechargent grâce au freinage. À l’inverse, de l’énergie est sollicitée pendant les phases d’accélération. La recharge auprès d’une borne électrique doit alors être régulièrement programmée.

Les hybrides rechargeables en revanche disposent d’un petit moteur intégré qui fonctionne à l’essence afin de recharger la batterie, ce qui leur permet de réaliser de plus longs trajets par rapport à l’hybride classique.

La voiture électrique

C’est un véhicule utilisant une batterie rechargeable pour fonctionner. Le coût de ladite batterie demeure encore assez coûteux : pour rouler à bord d’une voiture électrique, il vaut donc mieux prendre soin de cette dernière et bien savoir comment et à quel moment la recharger afin d’éviter qu’elle ne s’use rapidement.

La voiture hydrogène

Le moteur fonctionne à l’hydrogène et ce, sur un même système que le moteur à explosion classique. L’hydrogène qui est stocké dans son réservoir prévu à cet effet fournit de l’électricité. Peu de modèles circulent encore sur le marché cependant ; l’hydrogène demeure aussi coûteux en raison de la complexité de son extraction et de son stockage.

Vous pouvez vous faire conseiller par des spécialistes de l’automobile sur https://www.glinche-automobiles.com et découvrir les modèles de voitures propres qui vous conviennent le mieux en fonction de vos goûts et de vos moyens financiers.

Postez un avis à propos de notre rédaction si jamais vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Blog d'infos"

  1. 2 Juin 2019Passage à la voiture électrique : pourquoi la pollution mondiale continue d’augmenter ?529 aff.
  2. 27 Nov. 2018Des annonces de camping car d’occasion à ne pas louper811 aff.
  3. 16 Nov. 2018Le bijou du moment chez un mandataire d’Écommoy : la Peugeot 3008918 aff.
  4. 7 Nov. 2018Les adresses des réparateurs de pare-brise en région Parisienne796 aff.
  5. 2 Juin 2018Quel est votre avis sur le Renault Premium ?1474 aff.
  6. 19 Mai 2018Les points importants à vérifier avant l’achat d’une voiture d’occasion en 20181110 aff.
  7. 3 Mars 2018Changer son pare-brise sur sa voiture d'occasion1051 aff.
  8. 24 Fév. 2018Quelles ville pour un remplacement en région Parisienne ?855 aff.
  9. 19 Fév. 2018Passer son permis de conduire pas cher1473 aff.