Voituresoccasion
Publié le - 599 aff. -

Les étapes pour l’achat d’une voiture

Les sites de comparateurs d’achat ou de vente automobiles sont diversifiés en ligne pour gonfler les idées.

La première étape, c’est de bien choisir le point d’achat

Professionnel ou particulier, cela dépend de votre instinct et le budget prévu, mais ce qui est sûr que l’achat d’une voiture neuve n'est toujours réussi qu’au niveau de la mécanique, la paperasse. Il vous reste à choisir de travailler avec des professionnels ou des particuliers.

Pour un mandataire auto, votre sécurité est son premier souci car au niveau de la mécanique, elle est garantie d’au moins trois mois, qui sont bien suffisants pour tester la voiture et apprendre l’essentiel de la mécanique ou carrément un éventuel échange causé par une défaillance.

Contrairement avec un particulier c’est sans garantie et au risque est péril de l’acheteur, sauf si on avait une relation de confiance avec le vendeur, parce que la réparation issue d’une pièce défaillante coûte une voiture neuve et c’est une totale déception.

Vérifier l’état de la voiture

Ensuite passons à la vérification de l’option marquée sur la voiture ainsi que le fonctionnement de ses équipements. Premièrement ceci différencie le prix affiché et deuxièmement tout dépend du modèle de la voiture et sa marque. Néanmoins il est bon de vérifier : le kilométrage, la date de circulation, sa puissance ainsi que ses équipements intelligents. Qui reste encore une affaire classée pour les voitures neuves bien équipées en tout confort.

Faites-en un essai avant de signer l’acte de vente.

Et consacrer du temps pour faire un essai de voiture, c’est toujours nécessaire surtout dans l’achat d’une voiture d’occasion. Circulez en ville sur des voies différentes, et à la campagne, il est toujours bon de savoir si les freins marchent bien, et qu’en est-il de l’accélérateur, et la vitesse, et sa réaction de recul. Dans les concessionnaires, ce geste est totalement gratifié, mais pour les particuliers, le refus est un comportement d’arnaqueur.

Et puis vos comportements d’acheteur expérimenté, de s’éloigner de la voiture et de voir la beauté de notre futur bien. Et n’oubliez surtout pas de venir avec un connaisseur automobile pour optimiser votre achat.

Postez un avis à propos de notre rédaction si jamais vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Blog d'infos"

  1. 5 Nov. 2017Où obtenir votre véhicule Made in America ?41 aff.
  2. 27 Oct. 2017Encombré par une épave? Découvrez c'est sauveurs!!55 aff.
  3. 19 Sept. 2017Rouler malin : acheter ou louer sa voiture ?97 aff.
  4. 5 Sept. 2017Comment Epaveo peut vous faciliter l'enlèvement de votre épave112 aff.
  5. 18 Fév. 2017Des moyens pratique pour vous déplacer pendant votre voyage393 aff.
  6. 31 Août 2016Penser à vérifier quand est-ce qu'est votre contrôle technique !598 aff.
  7. 1 Août 2016L'état des pneus est-il vérifié pendant le Controle Technique ?640 aff.
  8. 18 Mars 2016Vendre une voiture d'occasion sans contrôle technique est-il possible ?938 aff.
  9. 19 Janv. 2016Mettre en valeur sa voiture pour la vendre1051 aff.